AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Première Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Frédérique T. Weasley
Frédérique T. Weasley

Profil

Messages : 8
Crédit : Max Carver
Date d'inscription : 01/04/2013
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyMar 20 Juin - 9:38


Say what's up to my cup !


Dans un énorme bâillement, Fred sauta les dernières marche du grand escalier central, menant à la grande salle. Ses cheveux était ébouriffé et il était tout débraillé. Il n'avait même pas pris le temps de complètement s'habiller et avait négligemment passé sa robe de sorcier par dessus son pyjama (technique que son frère et lui avait mis au point pour être sûr d'être à l'heure.)
Cela faisait déjà un mois qu'ils étaient tous à Poudlard et le rythme était difficile à prendre. Surtout qu'en réalité, Fred ne s'attendait pas à avoir tant de devoirs ! Genre quasiment tous les soirs il en avait ! Une vrai galère...
Chaque soir c'était la torture pour Mélusine, Ron, Tim et Fred pour s'y mettre alors que Rose et Narcisse se débrouillaient bien... Surtout Rose... Mais Fred n'avait jamais osé demander de l'aide.

Fred passa enfin la porte de la grande salle et ne fit presque pas attention au brouhaha qui régnait. C'était normal dans la grande salle après tout. Il se glissa à la première place libre de la table des Gryffondor et remplis son bol de porridge. Il y ajouta miel, chocolat, amandes grillées, raisin, confiture,
myrtilles et une cerise confite avant d'attaquer tout ça à l'aide d'une cuillère à soupe. "Chont bruyanch les Pouchsouchle auchourd'huich..."


code:
Revenir en haut Aller en bas

Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley

Profil

Messages : 10
Crédit : Charles Carver
Date d'inscription : 01/04/2013
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyMar 20 Juin - 17:35


Say what's up to my cup !

Après plus d'un mois à Poudlard, Ron est sûr d'une chose, le matin est beaucoup trop tôt. Fini la belle vie - qui n'étais pas si belle que ça vu que sa mère le forçait quand même à se lever. Mais j'avais à 7 heures ! Et après un réveil beaucoup trop tôt, c'était loin d'être fini. Parce qu'après venait les cours. Tous aussi interminables les uns que les autres. Les cours de Potions étaient presque potables, grâce à Lily, et les cours d'enchantements étaient plutôt cool. Mais en dehors de ça, tout était horrible. Le pire cours ? C'était malheureusement celui que Ron pensait voir devenir son préféré. Les Défenses contre les Forces du Mal, enseigné par un affreux bonhomme qui semblait détester tout le monde.

Bref autant vous dire que Ron n'était pas aussi fan de son année à Poudlard qu'il aurait pu le penser. Mais bon. Au moins la nourriture est bonne.

Ce matin, Ron suit son frère et le reste des première années Gryffondors jusqu'à leur table. Il se plonge immédiatement dans son assiette de pancakes aux myrtilles, faisant très peu attention à ce qu'il se passe autour de lui, jusqu'à ce que son frère parle.

"Ouai. Kekun a dju macher chur le pché djun djes leuch."
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine I. Lupin
Mélusine I. Lupin
The Direwolves family Ϟ

The Direwolves family Ϟ
Profil

Messages : 61
Crédit : Crystal Reed
Date d'inscription : 02/12/2011
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyMer 21 Juin - 7:45


Say what's up to my cup !

Mélusine était grognon ce matin. Elle avait très mal dormi et n'avait pas supporté un énième réveil tôt au milieu des filles tel que Lavande et Padma.. Ou Pavarti... Même si l'autre était à Serdaigle, Mélusine n'avait encore jamais réussi à les distinguer (alors qu'elle n'avait aucun problème pour les Weasley). "Ces filles sont un fléau" lança t'elle à Rose et Narcisse alors qu'elles étaient enfin seules dans le dortoir. "Les examens de fin d'année sont éliminatoire ? Dites oui s'il vous plait !"

Une fois dans la grande salle, Mélusine jeta un coup d'oeil à la table des professeurs, priant pour que Rogue, qu'ils avaient juste après, soit absent, malade ou même mort. Et. Miracle, il était effectivement absent ! Tout comme McGonagall, Flitwick et Chourave... Dumbledor était lui aussi absent mais ce n'était pas forcément étonnant, il n'assistait que rarement aux petits déjeuner. La Lupin haussa les sourcils en se disant qu'ils étaient en rendez vous de directeurs de maisons ou quelque chose dans le genre. Elle se mit donc à table en priant que Rogue soit quand même malade.

"Passe moi le jus de citrouille Ron" Elle se remplis un verre plein et attrapa des pancakes qu'elle enfouis sous une tone de chocolat. Son père disait toujours que le chocolat faisait du bien, donc autant en prendre beaucoup quand la journée s'annonçait mauvaise ! "Chont bruyanch les Pouchsouchle auchourd'huich..." "Ouai. Kekun a dju macher chur le pché djun djes leuch." et effectivement, Mélusine n'avait pas fait attention à cela... Elle se retourna donc vers la table des Poufsouffle et tendit l'oreille. Elle repéra automatiquement Cormac McLaggen, assit à côté de Zacharias, lui tenant la main et l'écoutant déblatérer que c'était un crime de haute gravité. La Lupin haussa un sourcils et se retourna vers sa bande "On dirait qu'il s'est passé quelque chose dans leur salle commune..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rfmr-epoque.forumgratuit.org

Rosaline P. Potter
Rosaline P. Potter
Every Rose Has Her Thorn

Profil

Messages : 7
Crédit : Naomi Scott
Date d'inscription : 01/04/2013
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyMer 21 Juin - 8:20


Say what's up to my cup !

Rose a toujours été du matin. Du coup ce matin, comme tous les autres, elle se réveille en cinq minutes et est déjà prête à partir. Même si elle a toujours du mal avec Mélusine, elle doit reconnaître qu'elle n'a pas tort. Il est vrai que Parvati et Lavande sont quelque peu... agaçantes. "Il ne le sont pas. Et heureusement d'ailleurs. Sinon, le château serait bien vide." Intérieurement, elle pense à Fred et Ron mais garde cette pensée pour elle. Elle doute que Narcisse et Mélusine apprécie qu'elle critique leurs amis. "Les examens ne sont que pour nous tester et nous évaluer, vraiment. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu un cas où des élèves soient si mauvais qu'ils faillent les pénaliser. Mais qui sait... je demanderais à ma mère. Les seuls instances de renvois ont toujours été à cause de violences fait sur d'autres élèves. On peut notamment nommer le renvoi du célèbre spécialiste en créature Magique, Norbert Dragonneau. Ou le renvoi de Rubeus Hagrid, accusé à tort du meurtre d'une élève."

En bas, la Grande Salle fourmille. Quand Rose regarde du côté de la table des professeurs, elle note que celle-ci est peu remplie. Elle aperçoit sa mère mais quand elle lui sourit, Rose remarque que son sourire semble tendu. Forcé.

Bizarre.

Quand les jumeaux Weasley se mettent à parler la bouche pleine, Rose est tout bonnement dégoûtée. Elle reste tout de même impassible, leur adressant simplement un regard plein de jugement. Un cours sur la dignité et le respect des autres ne leur ferait pas de mal.

Mélusine semble beaucoup mieux comprendre ce qu'il se passe puisqu'elle leur répond. Bouchant les trous, Rose suit leurs regards et pose ses yeux sur la table des Poufsouffles. Là bas, les élèves semblent en effet tourmentés. Une nouvelle fois, elle ne peut qu'être d'accord avec Mélusine. "Il y a l'air d'y avoir un problème. Les professeurs Rogue, Chourave, Flitwick, McGonagall, et Dumbledore ne sont pas là. Il a du se passer quelque chose. J'espère que c'est pas encore un meurtre."
Revenir en haut Aller en bas

Narcisse B. Black
Narcisse B. Black

Profil

Messages : 4
Crédit : Lucy Hale
Date d'inscription : 02/04/2013
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyVen 11 Mai - 10:37


Say what's up to my cup !

Narcisse n'avait pas dit grand chose depuis qu'elle s'était levée. Pour cause, elle avait fait un rêve étrange où son père et James avaient découvert une potion pour fusionner et vivaient à présent tel des frères siamois. Ce rêve était à la fois perturbant et terrifiant et lui avait coupé tout envie de dormir de nouveau. Elle aurait aimé en parler à son frère mais Mélusine était en boucle sur Lavande/Padma et Rose s'était alors lancé dans une tirade sur la réglementation de l'école. Cela eu au moins pour effet de faire rire Narcisse en voyant Mélusine jeter un regard semi agacé semi surprit à Rose qui continuait ses explications.

Une fois dans la grande salle, la jeune Black avait pratiquement oublié cet histoire de rêve et s'amusait de voir les frères Weasley s'empiffrer et discuter dans leur langage si spécial. Elle se contenta juste d'un peu de porridge (avec seulement des fruits frais) et d'un toast grillé. Trop concentrée sur son mélange, elle capta que des brides de conversation. Une chose était sûr, elle ne s'attendait pas à entendre le mot "meurtre" sortir, une nouvelle fois, de la bouche de Rose. Et sans trop savoir pourquoi son cerveau avait fait le lien, l'image de son père et James en mode siamois lui revint en tête. Se contrefichant complètement de l'histoire de Poufsouffle la jeune Black plongea son regard dans celui de son frère assit en face. "Tu penses que Papa est doué en potion ?" Elle avait dit cela sur un ton plus paniquée qu'elle n'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas

Timothy R. Black
Timothy R. Black

Profil

Messages : 5
Crédit : Aron Piper
Date d'inscription : 03/04/2013
Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition EmptyMar 9 Juil - 8:39


Say what's up to my cup !

Tim est très heureux d’être à Poudlard. Très très très heureux. En fait, il est presque sûr que personne d’autre n’a jamais été aussi heureux d’être à Poudlard que lui. Absolument tout lui plait. Les tableaux, sa salle commune, la nourriture, les meubles, les statues, la musique, les autres élèves, les professeurs, les cours… Tout. Bon, il est vrai qu’il ne brille pas encore vraiment en classe, mais c’est pas grave, il est quand même content d’être là et il est content de participer.

Ce matin, quand lui et ses amis descendent prendre leur petit déjeuner à la grande salle, il ne peut s'empêcher de regarder tout autour de lui, un sourire béat aux lèvres. Il a beau être ici depuis un mois, il n’arrive toujours pas à se faire à l’idée qu’il est enfin ici, à Poudlard. Son père lui a tellement parlé de l’école, depuis que lui et Narcisse sont tout petits, il a en a tellement rêvé, que cela lui semble encore irréel.

Il est trop occupé à regarder le ciel de la Grande Salle, nuageux mais clair, qu’il ne fait même pas attention, ni à son assiette, ni à ce que ses amis raconte. il sursaute un peu quand il entend narcisse lui adressé la parole et hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre. “Euh, oui, j’imagine. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Profil

Enervatum

La Première Disparition Empty
MessageSujet: Re: La Première Disparition   La Première Disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Première Disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Epoque à Air Ephémère :: 
Le Château
 :: Rez-De-Chaussée
-