AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapter Sept : La Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Profil

Messages : 8
Crédit : Ahah !
Date d'inscription : 03/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Chapter Sept : La Répartition   Mar 13 Juin - 20:09

Minerva McGonagall

La répartition a toujours été le moment préféré de l'année de Minerva. C'est toujours un plaisir de voir défiler devant elle ses élèves, terrifiés ou non, s'avancer et être répartit, avant qu'ils ne prennent confiance en eux et arrête de bien travailler et de faire attention en classe. A ce moment là, tout est calme, tout le monde est attentif, et il y a quelque chose de magique a voir tout ces enfants les yeux rempli d'espoirs et de joie.

Stoïc, Minerva s'avance. "Bonsoir à tous et encore une fois, bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Chers nouveaux élèves, merci de bien vouloir vous avancer, la cérémonie de répartition va commencer. Quand j’appellerai votre nom, vous vous avancerez et monterez sur l'estrade. Je vous demanderais de vous assoir sur ce tabouret et poserai le Choixpeau sur votre tête. Le Choixpeau se chargera lui de vous répartir dans une des quatre maisons. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, et Serpentard." Elle marque une pause, laisse aux élèves le temps d'imprimer ce qu'elle vient de dire avant d'annoncer le premier nom. "Hannah Abbot."
Liste:
 


Dernière édition par Basil Hic le Mer 14 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 2
Crédit : 1980
Date d'inscription : 02/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mar 13 Juin - 20:36


Hail the Sorting Hat !


Hannah était excitée comme une puce. Elle ne cessait de gloussée avec ses nouvelles amies pour la vie. Son rire semblait en déranger plus d'un mais elle s'en moquait. Ce n'était pas sa faute si tout le monde était jaloux de son rire cristallin. Sa mère lui disait toujours qu'il n'y en avait pas deux comme le sien.

Aussi, lorsque la vieille professeur McGonnagal appela son nom, elle se précipita en poussant tout le monde. Elle marcha aussi sur les pieds d'un roux mais elle ne prit pas le temps de s'excuser. Le choixpeau l'attendait !

Elle posa ses fesses sur le tabouret et sursauta lorsque le Choixpeau se mis à gigoter et à parler. "Hmm la première de l'année hein ? Ton esprit résonne fort jeune fille... Ce sera... POUFSOUFFLE !" La jeune Abbot poussa un cris hystérique et couru vers la table des Poufsouffle pour s'y asseoir. Elle se présenta ensuite à toutes les personnes assise à côté "Bonjour moi c'est Hannah" avec sa voix nasale.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 3
Crédit : Lucy Hale
Date d'inscription : 02/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 7:30


Hail the Sorting Hat !


Tout était gigantesque et impressionnant. Cela n'aidait pas vraiment Narcisse à se détendre mais au moins son émerveillement apaisait en partie ses craintes. Ils étaient resté comme un bloc depuis qu'ils avaient quitté le train et ils avaient insisté pour être le plus devant possible lors de la répartition.
Cela pouvait être une bonne idée dans un sens. De là ils pouvaient voir la table des professeurs et de ce fait, voir le visage familier de Lily. Ce qui était en quelque sorte apaisant.

Lorsque McGonagall appela le premier nom, une jeune fille poussa tout le monde en gloussant.
Narcisse fut un peu chamboulée et elle attrapa immédiatement la main de son frère.
La poule fut envoyé à Poufsouffle et la Directrice Adjointe leva de nouveau son parchemin pour appeler Narcisse. La jeune Black eu un léger sursaut, elle jeta un regard à son frère avant de presser sa main et d'avancer. Elle s'installa sur le tabouret et ne bougea plus d'un poils. Ses joues rosirent lorsqu'elle remarqua que tous les yeux étaient posés sur elle.

"Eh bien... Sirius a réussi à se reproduire on dirait... Où allons nous t'envoyer jeune fille ? Hm... Ne t'inquiète plus ! GRYFFONDOR !" Ce fut le soulagement immédiat pour Narcisse qui oublia tous les regards et après avoir adresser un signe à son frère et ses amis, elle se précipita vers la table de Gryffondor, de peur que le Choixpeau change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 4
Crédit : Matthew Daddario
Date d'inscription : 03/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 7:56


Hail the Sorting Hat !


Tim ne sait absolument pas où donner de la tête. Il a envie de tout regarder, de tout toucher. La Grande Salle est encore mieux que ce que son père lui a décrit et il a du mal à réaliser qu'il est là ! Quand les premières années sont appelés, le groupe d'amis fait en sorte de se retrouver devant. Tim aperçoit Lily à la table des professeurs et lui sourit, même si elle ne fait pas vraiment attention à lui.

Une première fille est appelés. Tim lui jette un regard plein de jugement alors qu'elle pousse tout le monde. Puis, elle est envoyée à Poufsouffle. Pas très étonnant. Tim sourit quand sa sœur lui prend la main. Il caresse le dos de sa main avec son pouce, espérant que cela la rassure assez. Il la regarde être répartie à Gryffondor, applaudissant avec le reste de la salle,
en y ajoutant bien sûr des cris de joie, parce que mine de rien, il est content qu'elle soit pas déshéritée. Ensuite, c'est son tour.

Tim monte l'estrade tranquillement, prétendant être détendue même si pour la première fois aujourd'hui, le stress le gagne. Il s'assoit sur le tabouret et attend son jugement.

"Hum... Un autre Black. Sirius a donc réussit à se reproduire deux fois. Tu m'a l'air très sûr de toi. Oui... Je vois... GRYFFONDOR !" Même s'il ne le dira jamais à personne, Tim est soulagé en entendant ça et se dépêche de rejoindre sa sœur, un grand sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 4
Crédit : Leighton Meester
Date d'inscription : 10/06/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 8:03


Hail the Sorting Hat !


Lavande est toute excitée d'être enfin à Poudlard. Elle s'est déjà fait un tas d'amis et elle sent que très vite, ça sera elle la reine de l'école. Tout le monde va l'adorer.

Pendant la cérémonie de répartition, elle vibre pratiquement sur place,
incapable de rester immobile plus de deux secondes. Sa nouvelle meilleure amie Hannah et la première a se rendre sur l'estrade et Lavande tape dans ses mains de toute ses forces quand elle est répartie à Poufsouffle. Le jaune, c'est trop beau.

Après ça, c'est le tour de deux ou trois autres élèves et ensuite, Lavande est appelée. Quand elle entend son nom, elle laisse s'échapper un petit cri,
qui fait sursauter les autres première années autour d'elle mais elle s'en fout. Elle se précipite sur le tabouret et attend.

"Alors... Voyons ça. Oui, c'est ça... Une jeune fille pleine de joie... Alors je dirais... GRYFFONDOR !"

Une nouvelle fois, Lavande laisse s'échapper un petit "Hiiiii" et trottine vers la table qui l'applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 2
Crédit : *POOM POOM*
Date d'inscription : 11/06/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 8:46


Hail the Sorting Hat !


RAVIE. Elle était plus que RAVIE ! Après un voyage en train interminable, où Melicent avait vidé toutes ses réserves de chocogrenouilles, ils arrivaient enfin à la cérémonie de répartition. Et, elle n'allait pas se mentir, elle avait hâte d'arriver au moment du banquet. Car, en plus d'être ravie, Melicent avait faim. Faim qui était dû au stresse bien sûr.

Agglutiné avec tous les autres premiers années, elle s'était rangé avec Pansy, la jeune fille avec qui elle avait sympathisé dans le train (elle lui avait même donné une demi chocogrenouille). "Tu crois qu'il y aura du cheesecake ?" dis elle à son amie en tentant de regarder ce qu'il y avait sur les tables.
Son regard se posa ensuite sur un homme assit à la table des professeurs, cheveux noir, peau pâle,
regard dur. La jeune Bulstrode déglutit et évita son regard. "MELICENT BULSTRODE !" cria McGonagall. La blonde souffla deux fois pour se donner du courage et se fraya un chemin parmi les premières années. "Poussez vous !!" Sans surprise, plusieurs élèves tombèrent, surpris par la démarche de Melicent.

Une fois sur l'estrade et ses fesses sur le tabouret, le Choixpeau pris une grande inspiration. "Elle a du cran cette petite. Mais... la ruse est puissante aussi ! SERPENTARD !" Un rire tonitruant s'échappa de la gorge de Melicent qui se précipita à table pour attendre sagement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 13
Crédit : MILK
Date d'inscription : 03/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 13:49


Hail the Sorting Hat !


Vincent, ou plutôt Crabbe, personne ne l'appelait Vincent à part ses parents, était fatigué par toute cette agitation. Il y avait trop de monde ici et le discours de MacDonadal était beaucoup trop long. Il avait donc rapidement décroché et avait préféré regardé le plafond magique, la bouche ouverte, l'air perdu.

Il a donc fallut que Elli lui donne un coup de poing dans les côtes pour qu'il se rende compte que les yeux était braqué sur lui, attendant qu'il monte sur l'estrade. Crabbe adressa un clin d'oeil à son ami de toujours, Goyle, et se dirigea vers son destin.

Le chapo posé sur sa tête, il sursauta comme jamais lorsqu'il se mit à parler. Pendant un instant il avait oublié qu'il était magique. "... ... ... Ah ! J'ai enfin quelque chose... Hmmm... Dur à cerner...
Bon... Eh bien plouf plouf, tfaçon ce ne sera pas Serdaigle... SERPENTARD !"
Crabbe était très fière car il était dans la même maison que ses parents ! Il fit des signes de victoire avant de se faire chasser par MacDonadal qui le poussa vers la table des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 3
Crédit : Tyler Posey
Date d'inscription : 10/06/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 14:02


Hail the Sorting Hat !


Le voyage en train s'était plutôt bien passé. Finalement le crapaud de Neville avait été retrouvé dans la chaussure de Seamus, qu'il avait perdu à l'entrée du Wagon, et les trois nouveaux amis étaient retourné dans leur compartiment pour fêter les retrouvailles.
Malheureusement, Seamus égara de nouveau sa chaussure, ce qu'il lui valu un regard très sombre de la part du professeur McGonagall "J'espère que je ne serais pas à Gryffondor" dit le garçon à Dean en rigolant. Il passerait un sale quart d'heure sinon.

La petite troupe avait rejoint le groupe d'élève qu'ils avaient rencontré dans le train et discutèrent brièvement jusqu'à ce que le professeur McGonagall commence son discours et appelle les élèves.
Lorsque la soeur de Tim fut envoyer à Gryffondor, Seamus leva ses pouces en signe d'encouragement,
la pauvre... Suivit de Tim... Le pauvre... Et d'une fille complètement hystérique... Les pauvres...

Arriva enfin le tour de Seamus. Le garçon déglutit et, le pied déchaussé, il avança sur l'estrade.
Il salua la foule avec un sourire hilare et laissa le Choixpeau se posé sur sa tignasse rebelle.  "Tiens. En voilà un jeune homme plein d'énergie. Ce sera GRYFFONDOR pour toi ! Ne t'inquiète pas... Ils ont des chaussures en rab." Le sourire s'estompa, il jeta un regard au professeur McGonagall qui lui adressa tout de même un petit sourire, et il alla rejoindre Tim et Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 8
Crédit : Ahah !
Date d'inscription : 03/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 14:23


Hail the Sorting Hat !


Goyle a faim. Il espère que c'est bientôt fini parce qu'il est pas sûr de pouvoir tenir encore très longtemps. Après tout, il n'y a déjà 2 heures qui se sont écoulés depuis son dernier casse croute. Mais bon, il est quand même content parce qu'il a trouvé une chaussure en chemin. C'est cool parce que ça lui permet jouer en attendant.

Il ne fait pas trop attention à ce qu'il se passe, préfère regarder les jolies lumières au plafond. Quand le nom de son copain Crabbe est appelé, Goyle lui tape le bras pour lui montrer son soutien. Un autre garçon est appelé et ensuite, c'est au tour de Goyle. Il monte sur l'estrade et, ne sachant pas quoi faire de sa chaussure la donne à une des filles de devant, celle au cheveux noirs.

McGonagall lui jette une regard noir et pose le choixpeau sur sa tête. "Alors... Voyons voir... Qu'avons nous là... Pas grand chose à ce que je vois... Bien... Nous dirons... SERPENTARD !" McGonagall doit tapotter l'épaule de Goyle pour lui faire comprendre qu'il doit s'en aller maintenant. Goyle récupère sa chaussure et se rend à la table des Serpentards pour y retrouver Crabbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 2
Crédit : Matthew Lewis
Date d'inscription : 02/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 14:50


Hail the Sorting Hat !


Neville n'avait qu'une hâte, que la journée se termine. Déjà il s'était fait houspiller toute la matinée par sa grand mère, ensuite les frères Weasley s'était moqué de lui à cause de ça et enfin il avait perdu Trevor qui s'était réfugier dans une chaussure. Alors certes, il était content d'avoir fait la connaissance de Dean et de Seamus, mais il en avais ras le bol. En plus il n'avait pas vraiment l'habitude de rester aussi longtemps debout et la lettre L n'était pas prête d'arriver.

Aussi, lorsque McGonagall appela son prénom, il fut soulagé ! Soulagement qui ne dura pas car il croisa le regard assassin du professeur Rogue. Pendant un moment, Neville pâli et faillis se faire dessus. Mais le professeur McGonagall le pris par l'épaule et l'aida à faire les derniers pas pour s'installer sur le tabouret. Elle posa ensuite le Choixpeau qui s'exclama "AH LONDUBAT ! Depuis le temps que je t'attendais." Si Neville ne s'était pas fait dessus avant, là il eu plus de mal à se contenir.
"Un grand courage sommeil en toi jeune homme... GRYFFONDOR !!" Neville se serait évanouit si le professeur McGonagall ne l'avait pas attraper pour l'aider à descendre. Elle jeta un rapide recurvit et l'accident fut rapidement oublié. Comme porté par magie, Neville réussi à s'installer à côté de Seamus à la table des rouges et or.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
The Direwolves family Ϟ

The Direwolves family Ϟ
Profil

Messages : 61
Crédit : Crystal Reed
Date d'inscription : 02/12/2011
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 15:08


Hail the Sorting Hat !


Mélusine ne savait plus où donner de la tête. Armures, tableaux, sculptures, plafond magique... bref tout ce qu'elle s'était imaginé était maintenant devant elle. Et ça, c'était quand même génial. À chaque fois qu'elle voyait une nouvelle armure elle donnait un coup de coude à Rose pour lui montrer. "Mon père m'a raconté qu'elles bougent parfois !!" ou encore "Il paraît que Sirius et ton père ont portés celles là à un bal une fois !" Bref des tas d'anecdotes que son père ou Sirius lui avaient raconté. Et enfin, lorsqu'ils passèrent les portes de la grande salle, elle ne répondait plus de rien.
Son regard parcouru toutes les tables unes à unes, observant les élèves déjà présents. Elle reconnu,
bien sûr, Percy, l'affreux grand frère de Fred et Ron mais aussi son frère qui lui adressa un clin d'oeil avant de bailler.
Puis son regard se posa sur la table des professeurs. Elle ne connaissait pas vraiment les adultes ici jusqu'à ce que ses yeux se posèrent sur... "Eh Rose ! Regarde le vieux là bas avec ses cheveux gras et son nez crochu. C'est le professeur Rogue. Sirius m'a dit qu'il planquait des araignées dans son nez." Mélusine avait un air assez grave, persuadée que ce que Sirius leur avait raconté était vrai. Elle évita ensuite de le regarder, de peur qu'il lui jette un sort.

La soirée continua sans encombre et un à un les élèves passèrent sous le Choixpeau. Quand ce fut au tour du grand dadet idiot qui se trouvait derrière elle, Mélusine se fit bousculer et reçu entre ses mains une chaussure. Étonnée, elle lança un regard aux jumeaux Weasley en haussant des épaules.
Une fois le garçon envoyé à Serpentard, il récupéra sa chaussure et reparti.
Étrange bonhomme... Puis ce fut au tour de Neville et du sien. La jeune Lupin pris une profonde inspiration et se dirigea vers l'estrade.

"Eh bien... Beaucoup de potentiel... Bonne lignée... Pour toi jeune fille ce sera... GRYFFONDOR !" Rayonnante, Mélusine sauta du tabouret et salua les jumeaux avant de courir rejoindre son frère et les Black.

_________________

« Méluose ! Un brin de folie,
une pointe d'intelligence et une tonne de perfection »

« C'est le retour aux vestiaires les gars...
Pas un défilé de mode ! »
We're like a family. We yell. We laugh. We help each other. We love each other. We fight together ... My life would be so dark without you and now I am who I am because of you.
R Ϟ F Ϟ M Ϟ R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rfmr-epoque.forumgratuit.org

avatar

Profil

Messages : 2
Crédit : Freddie Stroma
Date d'inscription : 02/04/2013
Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   Mer 14 Juin - 15:20


Hail the Sorting Hat !


Cormac était content. Cormac était dans son élément. Il avait bien sûr passé tout le voyage avec Zacharias avec qui il était ami depuis longtemps. Ils avaient parlé de leurs familles, de combien ils étaient heureux pour leurs frère et soeur, du prochain numéro de Sorcier Beau et Beau Sorcier... Bref, rien d’inhabituel pour ces deux garçons.

Une fois arrivé dans le hall à attendre que les portes de la Grande Salle s'ouvre, Cormac s'était un peu agacé, habitué à avoir tout tout de suite. "Cormac en a marre et Cormac a faim !" comme disait on dans sa famille. Bien sûr, cela lui avait attiré hilarité des autres 1er années mais Cormac et Zach avaient haussé les épaules et avaient continué à discuter entre eux.

Lorsqu'ils furent enfin dans la grande salle, c'est la tête haute qu'il avança entre les tables, parmi ses camarades. Il se doutait bien que les têtes se tournaient vers lui, après tout, n'était il pas le digne héritier d'une grande famille ? (non.) Le discours du professeur McGonagall passé, ils attentèrent patiemment que leur nom arrive. Black, Crabbe, Finnigan... C'était interminable. Jusqu'au moment où on atteignit enfin les L puis les M. "Cormac McLaggen !" Ah oui il pouvait déjà entendre les murmures se propager dans la Grande Salle, tous le voulait dans leur maison !

"Bien... Très bien... Avec un esprit pareil ça ne fait aucun doute... Mon chère tu iras à GRYFFONDOR !!!" fière comme un coq il bomba le torse, ignorant totalement Mélusine qui faisait semblant de vomir, et se dirigea au pas militaire vers la table des Gryffondor. "Cormac est ravi de vous rencontrer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Profil

Enervatum

MessageSujet: Re: Chapter Sept : La Répartition   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapter Sept : La Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveautés Chapter House :
» Quel sept Tau peignez-vous ?
» Partition Touhou pour Piano
» le sept D'yanoi
» Chapter House Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Epoque à Air Ephémère :: 
Le Château
 :: Rez-De-Chaussée
-